La Xbox Series X et la PlayStation 5 seront donc disponibles fin 2020. Et si certaines de leurs caractéristiques techniques sont déjà connues, il n'en est rien de leur prix indicatif. Les analyses vont donc bon train quant au prix auquel elles seront commercialisées.
Pas de prix de lacement à moins de 400 $
Sur la base d’un résumé technique signé Digital Foundry (via Eurogamer), le compte Twitter @ZhugeEX estime que la Xbox Series X ne pourra pas être proposée sous la barre des 400 dollars. Pour rappel, le prix de lancement de la PS4 état de 399 $, 499 $ pour la Xbox One (avec Kinect).
Détail de la douloureuse
Sont mis en cause notamment la carte graphique AMD 12 TFlops, plus complexe que tous les modèles lancés par la marque jusqu’à présent, le processeur Zen 2 signé AMD, et le disque dur ultrarapide NVMe SSD à la capacité inconnue pour le moment (500 Go au moins et plus sûrement 1 To). En outre, ces éléments augmentent la consommation d’énergie et nécessitent une alimentation à la hauteur, ainsi qu’un système de refroidissement adéquat, sachant que Microsoft promet une console aussi silencieuse que la Xbox One X.
Et comme la PlayStation 5 disposera de caractéristiques très similaires, elle devrait ainsi également (et logiquement) afficher un prix de lancement au‑delà des 400 dollars.