La nouvelle console de Sony ne sortira pas avant au moins un an, mais nous avons déjà quelques solides indices quant à ses caractéristiques techniques.
PS5 en kit dans un PC
Ainsi, un membre du forum NeoGAF, nommé DemoCleaner, s’est amusé à bâtir un PC en s’inspirant des éléments qui devraient composer la PlayStation 5, ceci afin de simuler les capacités de la console. Cette machine utilise un processeur AMD Ryzen 7 3700X ainsi qu’une carte graphique Radeon RX 5700 XT pour coller au plus près des spécificités connues de la PS5. Sachant que les composants PC sont plus rapides et consomment davantage que leurs homologues pour consoles, DemoCleaner a limité l’horloge interne des éléments pour davantage de fidélité.
Score de 20 208
Au final, sur la plateforme de benchmarking FireStrike, cette expérience obtient un score de 20 208. Un chiffre honorable qui devrait parler aux aficionados des grosses config PC. Il se pourrait même que, via une intégration poussée de tous les éléments techniques de la PS5, le score final de la console soit encore supérieur à celui obtenu. Voilà qui est prometteur…