On sait déjà à quoi devraient ressembler les manettes de la prochaine PlayStation 5 mais il se pourrait que Sony ait quelques autres idées en stock.
Appareil portable communicant
Un brevet de la marque récemment publié décrit une sorte de console portable capable de se connecter à d’autres appareils en Wi‑Fi et Bluetooth pour communiquer avec eux. Elle est utilisable aussi bien à l’intérieur que dehors, fournissant des informations selon le contexte, par exemple un plan des environs. Le gadget est également équipé d’un moniteur cardiaque et d’un capteur d’empreinte.
Console à part entière ou manette de jeu boostée et autonome ?
Il n’est pas exclu que cette « console » soit utilisable aussi bien seule (cf. d’autres brevets connexes) qu’en tant que manette pour certains jeux PlayStation 5. On peut aussi supposer que les fonctions de cet appareil se retrouvent dans la manette DualShock PS5. À noter que le design carré illustré dans le brevet (et modélisé en 3D ci‑dessous par l'équipe du site Let's Go Digital)) ne sera certainement pas celui adopté par Sony au final, sûrement pour garder la surprise jusqu’au bout. Source : Let’s Go Digital