Déposé en début d’année par Sony et récemment publié, un brevet explique que la PlayStation 5 peut se connecter à de nombreux accessoires, parmi lesquels les consoles portables PSP et PS Vita.
PSP et PS Vita raccordées à la PlayStation 5 ?
Une illustration incluse dans le brevet montre ainsi divers périphériques comme le casque de réalité virtuelle PS VR, la PlayStation Camera, le PlayStation Move, une manette DualShock 4, une souris, un clavier, une télécommande, un casque Bluetooth et la console PSP (cf. shéma ci‑dessus). La PS Vita est pour sa part mentionnée dans le texte du brevet.
PSP et PS Vita pour la fonction Remote Play ?
À première vue, on a du mal à voir l’intérêt de connecter à la nouvelle PS5 deux consoles portables qui ne sont plus sur le marché et ont connu un succès relativement limité. Peut‑être pour émuler la fonction Remote Play, qui permettait de jouer aux jeux PS4 en streaming sur sa PS Vita ? Mais même‑là, on ne voit pas Sony se démener pour inclure une fonction qui ne touchera quasiment personne. Peut‑être une fonction inédite, exploitant cette possibilité, sera‑t‑elle dévoilée par Sony par la suite ?