Nous avons en effet très tôt affirmé la commercialisation prochaine d'un modèle Sony alors que la plupart des informations relayées à l'époque faisaient état de la volonté du constructeur japonais de s'abstenir sur cette famille produits, sauf à ce que le format s'avère un succès commercial.
Platine Ultra HD Blu-Ray définitivement confirmée
Aujourd'hui, Sony confirme définitivement la sortie programmée d'un tel lecteur avant la fin de l'année fiscale, soit au plus tard mars 2017. Cette déclaration, visant à clarifier une bonne fois pour toutes la stratégie du géant nippon sur le sujet, émane de Sunil Nayyar dans un nouvel échange avec le journal Twice. Un lecteur Ultra HD Blu‑Ray est donc bien dans les cartons et il sortira quoi qu'il arrive dans les trimestres à venir.
Il annonce également que Sony va dans un premier temps lancer son service de streaming HDR pour en profiter sur ses téléviseurs idoines et Android. Le temps d'attendre qu'un nombre suffisant de disques Ultra HD Blu‑Ray soient disponibles sur le marché.
Sortie subodorée pour Noël
Nos confrères de Twice commentent ces déclarations en précisant que la disponibilité de ce lecteur devrait être effective au moment des fêtes de fin d'année, c'est‑à‑dire lorsqu'une centaine de disques Ultra HD Blu‑Ray seront déjà en magasin. Une analyse à laquelle nous souscrivons totalement, comme nous avons eu déjà eu l'occasion de l'écrire. De plus, cela correspond aux informations que nous avions obtenues juste après la fermeture des portes du CES 2016 auprès des fabricants de processeurs (cf. notre lien plus haut).