Vérifié avec soin par le site Android Authority et issu d’une de ses sources sûres, un planning de Google sur le secteur smartphone vient récemment de faire surface. Il est à noter que rien n’est inscrit dans le marbre et que la compagnie se réserve le droit de changer ses plans en fonction des aléas du marché.
Google Pixel 7a et Pixel Fold prévus début 2023
On commence donc avec l'année 2023 où deux appareils sont prévus en début d’année, vraisemblablement mai ou avril, à proximité de la conférence Google I/O. Il s’agirait d’abord du Pixel 7a, soit une nouvelle itération de la gamme « bon marché » de Google (façon iPhone SE), qui serait vendu au même prix que le précédent 6a (environ 449 dollars). Viendrait également le Pixel Fold, premier smartphone pliable de la marque, fruit de nombreuses rumeurs jusqu’alors, et qui devrait ressembler beaucoup au Galaxy Fold de Samsung. Prix pressenti : 1 799 dollars.
Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro à la rentrée 2023, Google Pixel 9 et Google 9 Pro en 2024
Puis à la rentrée 2023 arriveront les traditionnels Pixel 8 et Pixel 8 Pro. En 2024 ensuite, Google pense sortir un Pixel 8a, qui serait affiché à 499 $ mais dont l’arrivée dépendra du succès qu’aura eu son prédécesseur. Puis un petit changement à la rentrée, avec non pas deux mais trois modèles : Pixel 9, Pixel 9 Pro avec écran 6,7'' (17 cm), et un nouveau Pixel Pro 9 avec écran 6,3'' (16 cm). Une inspiration de ce que fait Apple avec les iPhone Pro et Pro Max.
Google Pixel 10, to en 2025 avec un modèle à clapet
Cette année pourrait également voir un nouveau spécimen pliable, mais là aussi sous condition du succès du précédent modèle. Enfin, en 2025, outre les trois Pixel 10 en fin d’année, Google devrait introduire son premier smartphone pliable à clapet, façon Galaxy Z Flip.