Il ajoute sans plus de précision : « Le résultat semble excellent, les acteurs sont formidables ». Pour rappel, ce spin‑off a été écrit par la showrunner Jane Goldman (Kick‑Ass, Kingsman), épaulée par l’auteur des romans Game of Thrones en personne, George R.R. Martin. Il se situe quelques milliers d’années avant les événements de Game of Thrones et devrait en révéler davantage sur la véritable origine des Marcheurs Blancs, les mystères d’Essos, mais aussi certains ancêtres des Stark. Selon la chaîne, la série sera aussi l’occasion de révéler les « effroyables secrets de l’histoire de Westeros ».
Pour son casting, HBO s’offre une actrice de premier plan, Naomi Watts (King Kong, The Impossible), tandis que Georgie Henley (Le monde de Narnia), Jamie Campbell Bower (Sweeney Todd, Twilight) et Josh Whitehouse (Poldark) complètent les rangs. Pour le moment, seul le premier épisode a été filmé et HBO devrait attendre de voir le résultat final avant de continuer. On se souvient qu'en 2009, un premier pilote de Game of Thrones avait été recalé par la chaîne avant d’être entièrement retourné.
Souhaitons que cette première version du pilote plaise d'entrée de jeu à HBO et que cette nouvelle série dérivée parte sur de bons rails.