Outre le prochain système anti‑marquage (Burn‑in) destiné aux TV Oled de la marque (cf. notre actualité TV Oled Philips 2020 : système anti‑marquage (Burn‑in) en approche), Dany Tak et son équipe développent également une évolution de la fonction Source Perfection du processeur P5.
Banding en ligne de mire
Présenté sous l'appellation Source Perfection 2.0 par Dany Tak lors de la démonstration, ce nouveau traitement vidéo a pour but de nettoyer toujours mieux le signal. Pour sa prochaine itération, l'accent a manifestement été mis sur la gestion du phénomène de Banding (dégradé de couleurs mal géré avec apparition de bandes de teinte distincte) avec des résultats véritablement spectaculaires. À l'instar du système SBM (Super Bit Mapping) signé Sony, la fonctionnalité Source Perfection 2.0 expurge quasi totalement l'image de Banding.
Source Perfection 2.0, rdv en 2021
Ainsi, sur les deux photos ci‑dessus, vous pouvez voir le comparatif avant (en haut)/après (en bas) activation du traitement Source Perfection 2.0 sur une image nativement touchée par un fort Banding. C'est vraiment bluffant. Pour information, l'intégration de la fonction Source Perfection 2.0 est annoncée pour la gamme TV 2021.
La gamme TV Philips 2020 en vidéo
En attendant d'en profiter, nous vous proposons de vivre autrement qu'à travers nos actualités la conférence de presse Philips à Amsterdam, en visionnant la vidéo réalisée sur place par un complice de conférences et voyages de presse de longue date (ça se compte en décades…), en plus d'être un ami, PP Garcia. ll est ravi que les internautes d'AVCesar.com découvrent son travail (pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore), et nous, nous sommes heureux que vous découvriez notre quotidien en mouvement.