Un peu moins de dix ans après sa dernière tribulation cinéma (Percy Jackson : la mer des monstres), le demi‑dieu imaginé par l’auteur Rick Riordan devient héros d’une série à venir sur la plateforme Disney+. Pour mémoire, le personnage de Persée « Percy » Jackson est lycéen, fils du dieu Poséidon et d’une écrivaine humaine, qui mène des aventures riches en monstres et divinités de la mythologie grecque.
Deux films pas vraiment mémorables
Durant ses deux passages au cinéma (Le voleur de foudre et La mer des monstres), Percy Jackson était interprété par Logan Lerman, vu également dans le film de guerre Fury ou la série Amazon Hunters. Sans être des fours (les deux longs totalisent 426 millions de dollars de recettes dans le monde), les adaptations grand écran de cette saga littéraire à succès n’ont été considérées comme satisfaisantes, ni par les fans, ni par les financiers.
Nouvelle tentative
Avec la série Percy Jackson and the Olympians, Disney+ tentera donc une nouvelle itération du personnage, avec diffusion pour l’heure calée sur 2023. Il s’agit d’un redémarrage à zéro de la saga et c’est l’auteur lui‑même, Rick Riordan, qui co‑écrira le pilote mis en scène par le cinéaste James Bobin (Dora et la cité perdue). Mystère complet en revanche sur le casting de la nouvelle série, à commencer par le nouveau comédien chargé d’incarner le fils de Poséidon.