Le début du tournage est donc fixé à septembre prochain, nous apprend le créateur de la série qui, en attendant, est en train de peaufiner son scénario. Avant d’ajouter : « Nous y sommes. Nous avons tout réglé, nous avons tous les engagements dont nous avons besoin, nous sommes prêts à partir ».
36 épisodes + 1 film
Le budget du film sera conséquent et bien entendu Cillian Murphy sera de la partie. La série, créée il y a plus de dix ans (2013), se compose de six saisons qui se déroulent dans les années 20 à Birmingham. Elles mettent en scène des soldats, des révolutionnaires politiques et des criminels de tous poils en lutte pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après‑guerre.
La famille Shelby est sans doute la plus redoutable de tous, surnommée les Peaky Blinders en raison des lames de rasoir que ses membres cachent dans leur casquette. Leur dangereux leader Tommy Shelby (Cillian Murphy) va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Terminée en 2022, la série est composée de 36 épisodes.