le 29 août 2019 - 11h41

Part de marché en danger pour Netflix

Malgré sa position dominante, la part de marché de Netflix s’écorne depuis quelques années, une tendance qui devrait se poursuivre avec l'arrivée de nombreux concurrents ces prochains mois.

A
part-de-marche-en-danger-pour-netflix

Selon les estimations du cabinet eMarketer, la part de marché de Netflix aux USA sur le secteur des plateformes de streaming est passée de 90% en 2014 à 87% cette année. Dans le temps, le marché ayant considérablement grossi, Netflix a continué à engranger les abonnés.

 

Disney+, Apple TV+ et HBO Max à l'affût

À l'avenir, la baisse de la part de marché Netflix devrait se poursuivre à mesure que le marché se diversifie pour atteindre 86,3 % en 2023. En effet, de nombreux concurrents sont sur le point d’arriver, notamment Disney+, Apple TV+ et HBO Max.

 

La parole à Eric Haggstrom, analyste chez eMarketer

« Netflix a affronté des années de concurrence, venue aussi bien d’autres plateformes de streaming que de la TV et même des jeux vidéo, explique Eric Haggstrom, analyste chez eMarketer. Il n’y a pas de véritable "Netflix killer" sur le marché, mais Disney et son offre incluant Disney+, Hulu et ESPN+ sera sûrement celui qui s'en approche le plus ». Source : Deadline

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !