Cette nouvelle plateforme de streaming du studio Paramount, propriété du géant ViacomCBS, passera non seulement en France par les canaux de Canal+ (bouquet Canal+ Ciné Séries) mais aussi par le site internet Paramountplus.com/fr/ et une application à télécharger sur Apple/Android Store via des téléviseurs connectés et des plateformes OTT (visuel ci‑dessous).
Demandez le programme
Sont par exemple attendus dès le 1er décembre la série Halo (et bien d'autres titres Showtime), Yellowjackets, 1883 (un des spin off de Yellowstone), The First Lady avec Viola Davis, La Pat Patrouille saisons 1‑6, Billions S1‑6, mais aussi du cinéma, Top Gun, Sans un bruit 2 et un certain Mission impossible 7 en 2023.
À noter que Paramount+ aura recours au sous‑titrage automatique pour ses contenus en France, façon YouTube ou Twitter, au grand dam de l’Association des traducteurs/adaptateurs de l’audiovisuel (ATAA). Une perte de « sens » et de « style » qui pourra en agacer certains… De son côté, Paramount+ se défend d'avoir voulu avancer vite pour arriver chez nous au tarif, on le rappelle, de 7,99 € par mois.