D'après DSCC, le différentiel de coût de production serait acquis pour les panneaux TV Oled 48'' (122 cm) et bientôt effectif pour les panneaux 65'' (165 cm).
La parole à BusinessKorea
« Selon DSCC, le coût de production des panneaux TV Oled de l'usine de Guangzhou était supérieur à celui de l'usine de Paju jusqu'en 2020. Mais LG Display a baissé le coût total de l'usine de Guangzhou en diminuant les dépenses d'amortissement, le coût de la main‑d'œuvre, les frais généraux et les frais de gestion des ventes. Dans le cas des panneaux TV 48'' en particulier, le coût de production en Chine est estimé 13% à 14% inférieur à celui de la Corée. DSCC prédit aussi que les panneaux TV Oled 65'' afficheront également une compétitivité de prix similaire », a rapporté BusinessKorea.
Procédé de fabrication MMG pour optimiser les coûts
Précision importante, l'usine de Guangzhou utilise le procédé de fabrication MMG (Multi Model Glass) qui autorise, pour rappel, une découpe simultanée de plusieurs panneaux de taille différente à partir d'une seule dalle mère Oled de 8,5e génération pour optimiser les coûts. Cette nouvelle méthode de découpe a notamment permis de lancer la production de panneaux 83'' (211 cm) et devrait aussi être à l'œuvre pour les futures dalles 97'' (246 cm) annoncées pour l'année prochaine (cf. notre actualité TV Oled LG 97'' (246 cm) prévu en 2022).
À savoir, toujours selon DSCC, la production de panneaux TV Oled devrait pratiquement doubler en 2021 à 7 millions d'unités, contre 4,4 millions en 2020.