Après avoir beaucoup dépensé dans la construction de nouvelles usines de panneaux Oled, le constructeur chinois BOE semble prêt à concurrencer les deux géants de cette technologie, Samsung Display et LG Display.
Panneaux Oled BOE, cap sur les couleurs
C’est ce qu’explique Business Korea, rapportant que BOE a présenté un nouveau prototype d’écran Oled à l’occasion de sa dernière Innovation Partner Conference qui s'est tenue à Pékin du 3 au 6 septembre. Un prototype doté d'un espace colorimétrique encore plus important que celui de Samsung, dixit BOE. Le constructeur affirme que l’écran couvre 95% du gamut BT.2020, là où le Woled de LG ne dépasse pas 70%, et le QD Oled de Samsung plafonne à 90%. La prouesse technologique est notable, même si l’écran n’est pas encore prévu pour une production à grande échelle. En effet, ne s’agissant que d’un prototype, aucune date de commercialisation n’est encore annoncée.
Rappelons que BOE cherche à devenir un fournisseur privilégié d'Apple depuis un moment, mais a toujours échoué pour cause de manque de qualité et de longévité par rapport aux modèles coréens. Mais avec cette avancée, BOE pourrait réussir à séduire la firme de Cupertino et rejoindre LG et Samsung en tant que fournisseur pour les écrans iPhone.