Vous commencez à le savoir, la pandémie de coronavirus aura un impact marquant sur l’économie et notamment sur la majorité des industries des technologies.
Marché smartphone 2020 en forte baisse
La Consumer Technology Association (via Statista), qui organise notamment le salon CES de Las Vegas, a récemment dressé une estimation du déclin des ventes de plusieurs secteurs clés aux États‑Unis : téléphonie mobile, téléviseurs et ordinateurs portables. Ainsi, il devrait se vendre en 2020 entre 138 et 153 millions de smartphones, soit une baisse allant jusqu’à 15% par rapport à l’année dernière (analyse partagée par d’autres cabinets).
Marché TV et informatique fortement touchés aussi
La décroissance pour la vente de télévisions irait jusqu’à 14% et 12% pour les ordinateurs portables. Ces derniers devraient être moins touchés car absolument nécessaires en ces temps de télétravail. On voit ainsi que la population américaine dépensera davantage son argent sur les segments utiles, délaissant les achats futiles.
Nul doute que ces tendances annoncées pour les USA seront aussi de mise en Asie et en Europe. Reste à voir dans quelles proportions…