L’enceinte tour de cou SoundSlayer SC‑GNW101 signée Panasonic se porte sur les épaules, permettant de longues heures d’écoute sans l’inconfort que peut procurer un casque.
Panasonic SC‑GNW10, temps de latence inférieur à 20 ms
Grande sœur de la Panasonic SC‑GN01FF, elle propose un gabarit 60% plus volumineux avec quatre haut‑parleurs 38 mm pour une qualité sonore en sensible hausse, dixit le constructeur. Leur positionnement (frontal et surround) offre un son 3D immersif. Elle dispose d’une commande vocale compatible avec les PC Windows 10/11, les consoles Sony PS4/PS5 et la Nintendo Switch (en mode TV uniquement).
La technologie sans‑fil de Panasonic transmet le signal sonore en 2,4 GHz via un mini‑boîtier à raccorder aux appareils souhaités, avec une latence inférieure à 20 millisecondes. Parfait pour les jeux rapides demandant un temps de réponse adéquat. Autres précisions, l'autonomie de la Panasonic SC‑GNW101 SoundSlayer affiche 9 heures et les boutons tactiles permettent de régler le son sans jamais quitter l'écran des yeux.
Panasonic SC‑GNW10, modes audio RPG, FPS, Voix, Stéréo, Musique et Cinéma
Trois modes ‑RPG, FPS, voix‑ sont proposés pour s’adapter au type de jeu, en plus des modes Stéréo, Musique et Cinéma. Enfin, un double microphone haute performance à réduction de bruit et d’écho permet de discuter avec les autres joueurs lors de parties endiablées. On compte aussi une entrée mini‑Jack 3,5 mm pour le raccordement d'une source sonore externe, une puissance de 8 W (4 x 2 W), un processeur permettant un Upscaling des contenus deux canaux en quatre canaux, et une compatibilité avec les contenus multicanaux 5.1.
L’enceinte tour de cou Panasonic SoundSlayer SC‑GNW10 est disponible au prix indicatif de 299 euros.