1978. Didier Mathure (Mélvil Poupaud), brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu'il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d'un bureau d'enquête spécialisé dans les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l'impression de vivre sur une autre planète. Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré bientôt contraint de revoir ses certitudes.
Burlesque et décalé
Voyage surnaturel loufoque et ultra‑référencé au cœur d’un bureau chargé d’enquêter sur les phénomènes paranormaux dans la France giscardienne (et inspiré de faits réels), Ovni(s) a germé dans la tête des scénaristes Martin Douaire (Vernon Subutex) et Clémence Dargent (Fais pas ci, fais pas ça) après une conversation avec un chauffeur de taxi autour du Gepan (Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés).
Douze épisodes de 30 minutes burlesques et décalés disponibles le 13 février 2021 en Blu‑Ray et DVD chez Studiocanal. À noter que Canal+ n’a même pas attendu la diffusion de la saison 1 le 11 janvier prochain pour prolonger la série avec une seconde saison.