Dans sa série promotionnelle « filmé avec iPhone », Apple a cette fois-ci laissé carte blanche au réalisateur japonais Takashi Miike (connu pour son style « sans limites ») pour l’adaptation de Midnight, l’un des mangas du père fondateur du genre, Osamu Tezuka.
Grosse prod pour un film à l'iPhone
À la fois frénétique, kitsch et inattendue, cette histoire de chauffeur de taxi noctambule justicier nous laisse sur une fin qui n’en est pas une et nous fait nous attendre impatiemment la suite… qui n'arrivera probablement jamais hélas, ce qui ne nous empêche pas de nous extasier devant cette réalisation entièrement réalisée avec l’iPhone 15 Pro, son mode Cinématique, la stabilisation du mode Action et même le capteur LiDAR pour scanner des objets en 3D à destination des effets visuels.
Merci donc à l’iPhone d’une part, mais surtout à l’équipe et les moyens professionnels déployés pour l’occasion : matériel de stabilisation, éclairage, décors, cascadeurs et acteurs complètement barrés. Un petit making of est également disponible pour les fans de coulisses.