le 25 mars 2022 - 15h08

Oppo lance la première application mobile exploitant le Ray Tracing

Le chinois Oppo est le premier à tirer parti des nouvelles technologies graphiques sur smartphone, notamment le Ray Tracing, rendues possible par les derniers processeurs en date.

A
oppo-lance-la-premiere-application-mobile-exploitant-le-ray-tracing

Samsung a récemment lancé les smartphones Galaxy S22 équipés du nouveau processeur Exynos 2200, premier modèle équipé de la technologie AMD capable de gérer la technologie Ray Tracing, technique de rendu 3D qui trace le cheminement de la lumière et simule ses effets quand elle entre en contact avec les objets d’une scène, offrant un résultat et un réalisme saisissants.

 

Application Android avec Ray Tracing dès 2022 signée Oppo

La récente puce Dimensity 9000 signée MediaTek est également pourvue de telles capacités, mais une question demeure : quand verrons‑nous ce fameux Ray Tracing sur un écran de smartphone ? Le constructeur chinois Oppo y répond avec une application Android qui sera lancée cette année, une collection d’économiseurs d’écrans 3D exploitant, donc, le Ray Tracing. Parfait pour mettre en avant son dernier smartphone phare Find X5 Pro, justement équipé d’un processeur Dimensity 9000.

 

La parole à Jane Tian, patron des produits graphiques chez Oppo US

« En tant que pionnier technologique, Oppo a toujours exploré de nouvelles opportunités pour enrichir l’expérience mobile pour nos utilisateurs, explique Jane Tian, à la tête des produits graphiques chez Oppo US. La possibilité d’exploiter le Ray Tracing sur smartphone va apporter des jeux plus réalistes et immersifs. Notre économiseur d’écran 3D servira aussi de point de départ pour l’utilisation de la technologie afin d’explorer de futures applications sur appareils connectés ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !