Successeur du précédent modèle sorti en 2021, le nouveau smartphone Oppo Find N2 s’améliore en tous points, à commencer par un poids de seulement 223 g, soit le modèle pliant le plus léger du secteur. L’épaisseur est pour sa part de 14,6 mm en mode Plié.
Oppo Find N2, principales spécifications
L’écran léger et résistant intègre de la fibre de carbone avec une ouverture/fermeture garantie à 400 000 répétitions par les laboratoires TÜV. Les deux écrans ‑externe et interne‑ sont des modèles 120 Hertz. L’écran principal atteint pour sa part une luminosité maximale de 1 550 nits et dispose d’un film anti‑reflet qui améliore la visibilité en extérieur. L’écran externe fait quant à lui 5,54'' (14 cm) et atteint une luminosité maximale de 1 350 nits.
L’Oppo Find N2 tourne sous Snapdragon 8+ Gen 1 et le triple capteur photo est développé avec le spécialiste de la photo Hasselblad. Il se compose ainsi : capteur principal Sony IMX890 50 Mpxls, ultra‑grand‑angle 48 Mpxls ‑pouvant être utilisé en mode macro‑ et téléobjectif RGBW 32 mégapixels.
La parole à Billy Zhang, président des ventes Oppo
« Les smartphones pliants font partie de nos produits les plus stratégiques, déclare Billy Zhang, président des ventes d’Oppo. Avec les Find N2 et Find N2 Flip ‑notre premier modèle à clapet‑ Oppo s’insère en toute confiance au cœur d’un marché qui évolue sans cesse. Nous continuerons à investir dans les appareils pliants et nous sommes impatients de les proposer à davantage d’utilisateurs dans le monde ».