On ne sait pas si le metteur en scène l'a fait exprès, mais la semaine dernière, Christopher Nolan faisait une sortie dans les médias en ventant le vertus des supports physiques contre le streaming.
Un 4K quasi introuvable mais des prix qui flambent
Depuis, le site ComicBook.com rapporte que selon des retours de masse sur les réseaux sociaux, Oppenheimer est pratiquement impossible à trouver en 4K UHD chez les grands détaillants et qu’il est « épuisé à peu près partout ».
La situation s’est même suffisamment détériorée pour que certains revendeurs en ligne doublent ou triplent le prix des éditions 4K du film. Les versions Blu‑Ray et DVD sont logiquement plus faciles à trouver, même si les stocks commencent à réduire eux aussi.
Tendu en France aussi
À une époque où le support physique dans sa globalité vacille parfois, ce genre de bonne nouvelle donne du baume au cœur. Cela faisait bien longtemps qu’Universal Pictures n’avait pas eu besoin de réapprovisionner ses stocks. Souhaitons que ce soit le début d’une nouvelle tendance. En France, cela commence à être tendu aussi, notamment pour l'édition Collector Steelbook…