Un groupe de mercenaires dirigé par Derek Miller (Bruce Willis) tente de sauver sauver la créatrice (Lala Kent) d’un puissant programme informatique qu’un terroriste (Sergio Rizzuto) espère employer pour semer le chaos.
Oui, 0…
Inédit en France, Open Source, titré en VO Hard Kill, réalisé par le faiseur Matt Eskandari (Survivre, Trauma Center) cumule plusieurs exploits. Un tournage en dix jours chrono à Cincinnati, une sortie salle aux États‑Unis, aux Émirats arabes unis et au Vietnam qui n’a collecté que 111 500 $ de recettes. Mais tout cela paraît anodin par rapport à l’exceptionnel, rarissime même, taux de satisfaction de 0% (oui, zéro) sur l’agrégateur critique Rotten Tomatoes.
1 étoile quand même en France
Dans l’Hexagone, le film est disponible depuis novembre 2020 en VOD sous son titre original et la douche froide semble elle aussi de mise, si l’on en juge à l’unique étoile que 89 notants ont consenti au film sur AlloCiné. Au point sans doute de justifier le retitrage Open Source avant la sortie du long métrage sur support physique...
Alors ? Bon film mésestimé ou nouvelle itération de la paresseuse seconde carrière que Bruce Willis mène depuis une poignée d’années ? Réponse le 28 juillet pour les fans du comédien.