À l’occasion d’une conférence financière au début du mois d’août, le président de l’opérateur téléphonique japonais Softbank ‑Ken Miyauchi‑ a été interrogé sur ce qu’il prévoyait pour les nouveaux iPhone de la rentrée en rapport à une nouvelle loi qui entre en effet le 1er octobre au Japon.
La gaffe de Ken Miyauchi ?
Cette loi impose aux opérateurs de proposer des forfaits séparés pour d'une part les appels et d'autre part les données internet, là où tout était proposé en pack auparavant, histoire de faire grimper les prix. Miyauchi a répondu qu’il n’avait pas encore décidé de ce que fera Softbank durant la période de dix jours qui sépare la sortie de l’iPhone et l’arrivée de la loi.
Simple soustraction pour définir le 20 septembre
Le PDG aurait ainsi par inadvertance révélé la date de sortie des nouveaux iPhone : dix jours avant le 1er octobre, soit le vendredi 20 septembre. Une date plus que plausible sachant que les modèles de l’an passé sont sortis le vendredi 21 septembre et que les iPhone sortent toujours un vendredi.
Sachant que l’annonce des nouveaux mobiles d’Apple s’effectue le mardi de la semaine précédant la sortie, on peut vraisemblablement s’attendre à une conférence d’annonce le 10 septembre prochain. Source : MacOtakara via Phone Arena