Une bande‑annonce drôle, nerveuse, parfaitement filmée, dans laquelle le comédien Leonardo DiCaprio donne le sentiment de tout donner avec un naturel déconcertant. Les répliques fusent pour une déconnade a priori parfaitement maîtrisée et très politique.
Leonardo DiCaprio, ex-révolutionnaire pour Paul Thomas Anderson
One Battle After Another est une adaptation contemporaine du roman Vineland de Thomas Pynchon, qui se déroulait en Californie du Nord en 1984 sur fond de post‑contrecoup du mouvement hippie et de montée de la Reaganomics (contraction de « Reagan » et « Economics » désignant la politique économique menée par le président américain Ronald Reagan dans les années 1980). Dans la version signée Paul Thomas Anderson, Leonardo DiCaprio incarne un ancien révolutionnaire déchu dont la fille a été enlevée. Il se lance à sa recherche, sollicitant l’aide de ses anciens camarades.
Le film le plus cher de Paul Thomas Anderson
Sean Penn, Benicio del Toro, Regina Hall, Teyana Taylor, Wood Harris, Shayna McHayle et Alana Haim complètent la distribution. Il s’agit du film le plus coûteux jamais réalisé par Anderson, avec un budget estimé à 130 millions de dollars. One Battle After Another sortira en salles en septembre prochain (aussi en Imax) et devrait faire le tour des festivals d’automne avant sa sortie officielle.