Selon Ming‑Chi Kuo (via MacRumors), analyste spécialisé Apple, les prochains iPhone 12 devraient bénéficier de lentilles de capteur décrites comme « haut de gamme », capables de capter plus de lumière et fournies par le fabricant taïwanais Largan à partir de mi‑juillet.
Intégration des capteurs décalée
Les années précédentes, ce type de composant arrivait plus tôt dans la chaîne de fabrication de l’iPhone, avec un pic habituel de livraison entre les mois d'août et d'octobre, décalé entre septembre et novembre cette année. Un signe supplémentaire que les iPhone 12 sortiront plus tard en 2020 suite à la crise du Covid‑19.
Toute la gamme iPhone 12 concernée par les nouvelles lentilles ?
Excepté leur capacité à mieux profiter de la lumière, aucun détail n’est donné quant à ses nouvelles lentilles, si ce n’est qu’elles sont destinées aux modules photo principaux des smartphones et permettront une qualité d’image encore plus grande. Les iPhone 12 se déclineront en quatre modèles, les versions d’entrée de gamme 5,4'' et 6,1'' pourvues de deux objectifs photo, et les versions haut de gamme 6,1'' et 6,7'' de trois objectifs.