Le comédien semble d'autant plus impatient de tourner la série Obi‑Wan Kenobi qu'il profitera de la technologie développée par ILM pour la série The Mandalorian.
Virtuel très réel
Cette dernière permet, via des écrans LED placés sur tout le plateau, de plonger les comédiens dans les décors virtuels modélisés en temps réel. Finis donc les fonds verts ‑ou bleus‑ peu enthousiasmants pour jouer !
Dans une récente interview accordée au Hollywood Reporter, le comédien a de nouveau fait part de son enthousiasme au sujet du StageCraft : « Les décors sont projetés sur d’immenses écrans LED. Donc si la scène se déroule dans le désert, on a vraiment l’impression d’être au beau milieu du désert. Si les décors sont enneigés, nous sommes entourés par des étendues de neige. Et si le personnage pilote un vaisseau spatial, les écrans projettent un décor d’espace tout autour de nous. Cela va vraiment rendre les choses plus réelles ».
Autre chose que pour Star Wars
Le comédien est même allé plus loin en se référant à ses souvenirs et son expérience de tournage moins « sympa » sur la première trilogie Star Wars, ajoutant : « George Lucas souhaitait contrôler tout ce que nous voyons en arrière‑plan. Après trois ou quatre mois entourés de fonds bleus, cela devient vraiment fastidieux, surtout quand les scènes sont… comment le dire poliment ? Disons que cela n’était pas du Shakespeare ». Comme on le comprend, car même le film terminé, nous aussi, on a eu du mal à regarder…