Microsoft serait en train de développer une nouvelle console Xbox Series S aux performances accrues, toujours basée sur le même processeur AMD mais dans une version inédite gravée en 6 nm, dotée d'un nombre de cœurs supérieur et d'une fréquence plus élevée.
Chantier prioritaire pour la Xbox Series S vs Xbox Series X
Des évolutions qui autorisaient un affichage constant à 60 images par seconde avec les définitions 1 080p ou 1 440p. Tom N/A annonce aussi qu'une déclinaison améliorée de la Xbox Series X est aussi sur les rails mais pour plus tard, 2023 ou 2024. Le youtubeur indique aussi que le prix de la nouvelle Series S devrait être affiché 50 € plus cher, alors que celui de la Series S actuelle pourrait descendre à 199 dollars. La volonté de Microsoft de privilégier une mise à niveau de la Series S, avant la Series X, serait liée à un objectif simple : contrer au mieux la subodorée PS5 Slim.
Donner du temps au temps…
Après avoir dit tout cela, sur la Sony PS5 et les Xbox Series S/X, il faut garder à l'esprit que d'ici leur commercialisation éventuelle, de 15 à 36 mois se seront écoulés. Beaucoup de temps pour que les rumeurs sur les intentions de Microsoft et Sony changent du tout au tout. À prendre avec des pincettes donc… ou pas. Le temps nous le dira.