Alors que les premières rumeurs voyaient arriver le successeur des Xbox Series en 2028 ‑plutôt logique puisque la PlayStation 6 devrait débarquer à peu près au même moment‑ d’autres bruits de couloir entendus en fin d’année dernière tablaient plutôt sur une sortie anticipée en 2026. Des propos récemment corroborés par le fuiteur Ghost of Hope, dont les oreilles traînent beaucoup chez le géant du jeu vidéo Activition.
Prochaine Xbox avec nouveau jeu Call of Duty au lancement ?
Selon ses sources donc, la Xbox de prochaine génération arriverait en 2026, avec en outre un nouveau jeu Call of Duty (signé Activision, tiens donc) comme titre de lancement. Gros argument qui poussera sans nul doute de nombreux joueurs à adopter la machine. Pour rappel des précédentes rumeurs, cette nouvelle machine devrait bénéficier de l’architecture Zen 5 d’AMD ‑plutôt que de tourner avec la Zen 6‑ attendue courant 2024. Cette Xbox bénéficierait toutefois de l’architecture RDNA 5 déjà évoquée dans de précédentes fuites.
Avancer la date de sortie de la console pour Microsoft serait un moyen de contrer la PlayStation 5 Pro qui arriverait à la rentrée 2024, mais aussi de débarquer sur le marché avant la PlayStation 6. Un pari incertain pour Microsoft puisque sa machine risquerait alors d’être dépassée techniquement par sa concurrente.