Il aura fallu pas loin de deux décennies de « développement » avant d’arriver à cette nouvelle étape. En plus de Nicole Kideman et Jamie Lee Curtis, Ariana DeBose (West Side Story), Bobby Cannavale (The Watcher) et Simon Baker (The Mentalist) seront aussi au casting.
Kay Scarpetta, l'alter ego de Patricia Cornwell
Les romans, qui mettent en scène Kay Scarpetta (Nicole Kidman), un médecin légiste bourreau de travail et amateur d’opéra, baignent en grande partie dans l’univers de la science médico‑légale. Dans la série, Kay retourne en Virginie et reprend son ancien poste de médecin légiste en chef. Elle entretient des relations complexes, à la fois personnelles et professionnelles, avec des personnalités locales, sentiments mêlés de rancunes et de vieux secrets…
Jamie Lee Curtis jouera Dorothy, la sœur volage de Kay. Bobby Cannavale endossera le rôle de l’ancien détective Pete Marino avec Jake Cannavale dans une version plus jeune. Baker jouera le profileur du FBI, Benton Wesley. Le projet est signé par la scénariste et showrunner Liz Sarnoff (déjà auteur de l’excellent Barry).
Patricia Cornwell a publié 27 livres mettant en scène Scarpetta, à commencer par Postmortem en 1990, vendu à ce jour plus de 100 millions d'exemplaires.