Rappelez‑vous de l’époque où la PlayStation menait sa barque aussi bien sur le front des consoles de salon que des consoles portables. Le temps a passé, et le smartphone s’est imposé comme ultime machine de jeu mobile, renvoyant même le leader Nintendo sur les roses, ce dernier gardant toutefois un pied dans le domaine grâce à l’hybride Switch.
Concept PlayStation portable signé de designer Thiago Goulart
Peu de chances donc que Sony revienne sur le créneau, même si le constructeur prévoit une « fausse » console portable, le projet Q Lite, qui ne sera en fait qu’une extension de la PlayStation 5 pour jouer en streaming. Alors pour ceux qui regrettent l’élégante PSP (PlayStation Portable) ou son héritière moins populaire, la PS Vita, le designer Thiago Goulart a créé ce concept 3D d’une PlayStation portable aux formes plus arrondies que le modèle original.
Quant à ses caractéristiques techniques, on peut facilement imaginer un écran Oled 1 080p, une autonomie aux petits oignons et la rétro‑compatibilité avec les jeux PSP et PS Vita (disponibles à l’achat en ligne naturellement).