le 09 août 2024 - 16h24

Nouvelle flambée des prix pour Disney+ ?

C’est presque devenu une tradition annuelle : la plateforme Disney+ augmente le prix de ses abonnements aux USA. Bientôt chez nous aussi ?

A
nouvelle-flambee-des-prix-pour-disney
Image générée par IA

Il n’aura fallu qu’un an pour que Disney+ se dise : « Tiens, cela fait longtemps qu’on n’a pas augmenté le prix de nos abonnements ». Dès le 17 octobre, les Américains auront l’amère surprise de devoir débourser davantage pour profiter de leur plateforme de streaming avec des vrais contenus Star Wars et Marvel dedans.

 

Disney+, doublement des tarifs en 5 ans

Ainsi, l’offre Disney+ avec pub va passer de 7,99 $ à 9,99 $ par mois, l’offre sans pub de 13,99 $ à 15,99 $ par mois. Pour rappel historique, Disney+ avait démarré en 2019 au prix de 6,99 $ (sans pub). Le tarif n’aura donc mis que cinq ans pour passer du simple au double… Les autres plateformes américaines appartenant à Disney voient aussi leur tarif augmenter : Hulu, le duo Hulu Disney+, ESPN+ et l’offre Hulu Disney+ ESPN+. Il s’agit de la quatrième hausse de prix pour Disney+ depuis son lancement aux USA, et l’Europe a presque toujours suivi.

 

Hausse prévisible des tarifs Disney+ en Europe…

Aujourd’hui, les offres en France sont Disney+ Premium à 11,99 €, Disney+ Standard à 8,99 € et Disney+ Standard avec publicités à 5,99 euros. Attendons‑nous donc à une hausse similaire chez nous dans les semaines à venir, voire également à la disparition de l’option Standard, sur le récent modèle de Netflix.

SOURCE : Deadline
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !