le 07 janvier 2022 - 10h01

Nouvelle bande‑annonce épique de Moonfall, le premier blockbuster US de l'année

On savait déjà que le réalisateur Roland Emmerich n’était pas un adepte de la dentelle, avec la nouvelle bande‑annonce de Moonfall, son dernier film, il enfonce le clou.

A
nouvelle-bande-annonce-epique-de-moonfall-le-premier-blockbuster-us-de-l-annee

Cyclone, tempête, tsunami, fusée de la dernière chance, tremblement de terre, expositions, ravages monstrueux, bateaux qui font la toupie… la nouvelle bande‑annonce du nouveau film catastrophes de Roland Emmerich, même si elle donne l’impression d’avoir déjà vu le film mille fois, est sacrément explosive.

 

Peut-on encore sauver la Terre ?

Et pour cause, dans la filmographie du réalisateur germano‑américain, on trouve rien de moins que Godzilla, 2012, Le jour d’après, Independence Day et sa suite, 10 000. Bref, détruire la Terre semble être une obsession cinématographique.

 

Dans Moonfall, tout commence quand un théoricien du complot (John Bradley, Game of Thrones) tente désespérément d'avertir la Nasa que la Lune est sur le point d'entrer en collision avec la Terre. Seul l'ancien astronaute campé par Patrick Wilson (Conjuring) le prend au sérieux dans un premier temps, avant qu’une équipe d’astronautes ne se lance dans une mission suicide dans la perspective éventuelle de pouvoir sauver la Terre.

 

Donald Sutherland, Charlie Plummer, Michael Peña et Halle Berry complètent la distribution. Le film est attendu le 9 février en salles et sera le premier blockbuster américain de l'année 2022. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !