On ne s'y attendait pas forcément, mais le film Super Mario Bros réalisé par le studio Illumination a connu un énorme succès, bien mérité selon nous, sachant que les adaptations de jeu vidéo au cinéma sont rarement synonymes de qualité. Et quand les studios voient l’argent couler à flot, la première question qui leur vient à l’esprit est : à quand le suivant ?
Un accord avec Nintendo qui devrait coûter cher à Universal
Le suivant pourrait être une autre légende de l’écurie Nintendo, à savoir Zelda. On le pressentait un peu (voir The Legend of Zelda bientôt adapté au cinéma ?), et le journaliste Jeff Sneider enfonce le clou lors d’un récent épisode du podcast The Hot Mic. Selon une « source sûre », Universal Pictures ‑pour qui travaille Illumination‑ est sur le point de signer un accord avec Nintendo pour développer un film Zelda (anime ou live action, mystère, mais on imagine déjà les rôles en or pour les comédiens qui incarneraient Link et Zelda…).
Il ajoute que cet accord pourrait coûter très cher à Universal, car après la rentabilité de Super Mario Bros, Nintendo est conscient de la valeur de ses possessions.