« Préparez‑vous à rencontrer le nouveau membre de la famille », a récemment publié sur X le PDG d’Apple, Tim Cook. Et d’ajouter une date : mercredi 19 février.
Le nouveau membre de la famille annoncé par Tim Cook en personne
En d’autres termes, c’est dans trois jours que devrait être annoncé le nouvel iPhone SE (ou iPhone 16E ?), si l’on se réfère au récent faisceau de rumeurs à ce sujet. Ce n’est pas souvent que Tim Cook en personne annonce ce genre d’événement, laissant deviner une stratégie marketing puissante pour donner un bel élan à cet appareil. En effet, jusqu’à présent, les iPhone SE n’avaient rien de spécial si ce n’est un prix plus abordable que celui de leurs grands frères. Mais cette quatrième génération devrait sortir du lot en empruntant la plupart des caractéristiques « haut de gamme » des modèles annuels les plus récents.
On y trouverait ainsi la fonctionnalité Dynamic Island, un objectif photo d’obédience 48 Mpxls, un écran Oled 6,1" et une puce A18, comme sur les iPhone 16 et 16 Plus, histoire de prendre en charge les nouvelles fonctions Apple Intelligence.