Dernièrement, les Light Panels ont colonisé nos intérieurs en apportant des touches de lumière et de couleur bienvenues à la maison. Dans un Home Cinéma par exemple, ils pourront apporter la juste dose de lumière et de couleur pour créer une ambiance cosy et high‑tech à la fois. Les produits Nanoleaf se distinguent de la concurrence par leur aspect modulable, intelligent (des scènes prédéfinies les rendent autonomes) et contrôlable au toucher.
Et la lumière fut
On oublie les habituels interrupteurs, boutons et autres fils qui pendent, une pression suffit pour allumer les modules Canvas (de forme carrée pour ce nouveau modèle), les éteindre, ajuster la luminosité, changer d’animation ou activer le module Rhythm qui cale par exemple la pulsion de la lumière sur le son diffusé dans la pièce. Un mode « lecture aléatoire » permet quant à lui d'enclencher des scènes prédéfinies sans avoir besoin d'utiliser l’application.
Nuances et facilité
Et si l'ambiance boîte de nuit n'est clairement pas votre truc, les Canvas sont aussi performants dans la création de scènes naturelles avec la possibilité de générer de légères ondulations semblables aux mouvements de l’eau en effleurant les panneaux. Ainsi qu'un effet marbre plutôt classieux.
La société Nanoleaf, installée à Shenzhen, Hong Kong, Toronto et Paris, précise que les Canvas s’installent en quelques minutes seulement grâce aux bandes adhésives double face fournies avec les carrés, et que jusqu'à 500 panneaux peuvent être connectés à un seul carré de contrôle, compatible avec toutes les plateformes vocales qui plus est (Homekit, Siri, application Nanoleaf iOS et Android).
Votre imagination fera le reste, et votre porte‑monnaie aussi : 199 € prix indicatif pour un kit composé d’un carré de contrôle et de huit carrés lumineux.