Cette nouvelle incursion dans le monde de J.R.R. Tolkien serait basée sur les romans Le seigneur des anneaux et Le Hobbit.
C'est parti !
L’année dernière, la société de jeux suédoise Embracer Group a acquis les droits des films, des jeux, du marchandising, des parcs à thème et des productions live. Hier, Warner Bros a annoncé avoir conclu un accord pluriannuel avec Embracer Group, qui lui permet de développer de nouveaux films.
Mais sans diffusion TV ?
Le hic, c’est qu’au niveau des droits de diffusion TV, c’est Amazon qui les détient pour produire et diffuser Le seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir (dont la première saison a été diffusée l'année dernière). Warner Bros devrait donc se passer d’une diffusion streaming/TV ?
Pour rappel, la trilogie réalisée par Peter Jackson, sortie de 2001 à 2003, a rapporté 2,9 milliards de dollars au box‑office. De son côté, New Line est en train de développer un long métrage d'animation Le seigneur des anneaux : la guerre des Rohirrim, qui devrait sortir en 2024. En bref, l’éponge Tolkien est loin d’avoir été complètement essorée. Source : The Hollywood Reporter