Il s’agira d’une adaptation de son roman Heat 2 à paraître le mois prochain et qui raconte l’avant et l’après ce qui se passe dans le film Heat qui date de 1995, avec Robert De Niro, Al Pacino et Val Kilmer.
Risqué mais ambitieux
Le réalisateur a même précisé au magazine US Empire : « Le roman est destiné à devenir un film. Est‑ce que ce sera un petit film ? Non. Est‑ce que ce sera une grande série ? Non. Ce sera un film très ambitieux.
Avant de conclure : Le film est devenu culte. Il est connu. Je peux me tromper en pensant que le monde entier connaît Heat mais je ne peux que constater que sa popularité en vidéo est constante depuis plus de vingt ans. Les gens le regardent encore, les gens en parlent encore. C'est devenu une marque. Heat a ses codes, son univers. Et cela justifie certainement un très grand film ambitieux ».
En voilà une bonne nouvelle, digne d'un grand cinéaste qui prend des risques, et ambitieux. Pour rappel, le moment, Michael Mann tourne Ferrari et le roman Heat 2 sera publié le 9 août prochain.