De quoi conforter Disney dans son investissement massif pour fournir du contenu, le studio ayant déjà un objectif conséquent de plus de 100 nouveautés par an, réparties entre Disney Animation, Disney Live Action, Marvel, Star Wars et National Geographic.
Nouveaux horizons
Ces résultats dépassent ‑et de loin‑ les objectifs initiaux compris entre 60 et 90 millions d’abonnés en 2024. Désormais, la firme ambitionne d’atteindre les 230 millions à 260 millions d’abonnés à cet horizon‑là.
Que le début
Lancé en novembre 2019 aux États‑Unis, le service a été déployé progressivement à l'international avant d’arriver en France en avril 2020. La plateforme de Disney+ est disponible dans 59 pays. À titre de comparaison, Netflix a terminé l’année 2020 à 204 millions d’abonnés dans le monde. La bataille ne fait que commencer.
Dans la foulée de la communication de ses chiffres, la firme a dévoilé en avant‑première, la bande‑annonce d’un nouveau documentaire en quatre parties produit par James Cameron, Secrets of the Whales, destiné à sa branche Nat Geo et consacré aux baleines…