La Nintendo Switch 2 a été officiellement présentée le mercredi 2 avril 2025. Et si les précommandes sont ouvertes depuis lors, la rupture de stock est peut‑être déjà à l’horizon. Ainsi, les premières informations officielles à ce sujet nous viennent du Japon, par la voix du PDG de Nintendo Shuntaro Furukawa sur X.
La parole à Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo
Il explique que déjà 2,2 millions de Japonais se sont inscrits pour une réservation sur le My Nintendo Store. « Un nombre extrêmement élevé de demandes, qui dépasse largement nos attentes, et dépasse largement le nombre de consoles Nintendo Switch 2 qui pourront être livrées depuis le My Nintendo Store le 5 juin », précise Furukawa.
Pas assez de stock pour contenter tout le monde le jour de la sortie, donc. Au Japon tout du moins car aucune information à ce sujet n’a encore été donnée pour le marché occidental. On s’attend néanmoins à un succès monumental pour la console malgré un prix étonnamment élevé pour un produit Nintendo : 470 € au bas mot chez nous, alors que la première Switch avait été lancée au prix de 330 euros.
Pour être certain de jouer à Mario Kart dès le premier jour de la sortie de la Nntendo Switch 2, cliquez sur le lien suivant : Précommandes Switch 2 : rupture de stock en vue, soyez le plus rapide