Une chose est certaine avec Nintendo, le géant du jeu vidéo sait comment nous surprendre. Alors que tout le monde attend avec impatience l’annonce officielle de la prochaine console de la compagnie, Nintendo nous a d’abord présentés il y a quelques semaines… un réveille‑matin, et enchaîne désormais avec une application mobile de streaming musical.
Service Nintendo Music, diversification connexe ?
De deux choses l'une, ou bien la firme Nintendo est dirigée par un patron ératique, ou bien Nintendo mène tellement bien sa barque dans un contexte difficile pour le secteur du jeu vidéo qu’elle peut se permettre ce qu’elle veut. Une philosophie de prise de risque qui a payé par le passé ‑on pense à la Wii notamment‑ et distingue définitivement Nintendo de la concurrence.
Tout cela pour vous dire que la compagnie lance Nintendo Music, la susmentionnée application mobile de streaming musical, sur iPhone et Android. Réservée aux abonnés Nintendo Switch Online, elle propose d’écouter le meilleur de la musique Nintendo, soit 40 ans d’histoire sonore issue des jeux qui ont pour la plupart jalonné la saga de ce marché culturel devenu sensiblement plus important que celui du cinéma et de la musique réunis, pour une sélection qui va en plus s’étoffer au fil des mois.
Nintendo Music, quels thèmes musicaux disponibles ?
Un parti pris intéressant quand on sait que les musiques Nintendo sont introuvables sur les plateformes de streaming classique et qu’il fallait jusqu’alors se rabattre sur YouTube pour profiter de ces thèmes souvent mythiques, issus de classiques comme les séries Mario, Zelda ou encore l’incroyable Donkey Kong Country, ainsi que de titres plus récents tels Splatoon ou Animal Crossing.