le 29 mai 2020 - 07h45

Nightmare Island : quand la série L’île fantastique montre les dents

Nightmare Island, préquelle horrifique à la série télé L’île fantastique, sera disponible en achat digital, VOD et supports physiques dès ce mois de juin.

A
nightmare-island-quand-la-serie-l-ile-fantastique-montre-les-dents

Le film d’horreur Nightmare Island sera disponible à l’achat digital le 12 juin et visionnable en VOD, DVD et Blu‑Ray à partir du 17 juin. Sur une île perdue et apparemment paradisiaque, le mystérieux Monsieur Roarke propose à ses invités de réaliser « en vrai » leurs vœux les plus fous. Plutôt que la réalisation de leurs fantasmes, les cinq invités de Roarke vont vivre de vrais cauchemars…


Préquelle à la série des années 70

Les amateurs de série des années 70 et 80 auront reconnu dans le pitch de Nightmare Island celui de la série L’île fantastique avec Ricardo Montalban et Hervé Villechaize. Sous la férule de la maison de production Blumhouse (Paranormal Activity, Get Out), Nightmare Island se démarque de la série originale, qui jouait beaucoup sur les ambiguïtés morales, en prenant clairement le parti de l’horreur. Le film, conçu comme un prélude à la série initiale, est toutefois calibré pour une violence « acceptable » par les spectateurs adolescents.


Lucy Hale, star des productions Blumhouse ?

Réalisé par le scénariste et cinéaste Jeff Wadlow (Les mémoires d’un assassin international, Action ou vérité ?, Kick‑Ass 2), Nightmare Island aligne quelques vedettes connues. Parmi elles, Michael Pena (Narcos : Mexico), Maggie Q (Designated Survivor) et Lucy Hale (Action ou vérité ?). Le film, ses multiples coups de théâtre et son final passablement complexe ont été assassinés par la critique. Ce qui n’a pas empêché Blumhouse de réaliser malgré tout avec Nightmare Island, étrange traduction « VF » du titre original Fantasy Island, un coquet box‑office mondial de 47 millions de dollars.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !