le 29 février 2024 - 11h45

Netfric !

Dans une perspective d’accélérer ses revenus et bénéfices, en 2024, Netflix va de nouveau augmenter ses tarifs.

A
netfric
Illustration générée par IA

Décidément, après Prime Video, on s’attend à ce que Netflix augmente à nouveau ses prix cette année dans le but d’accélérer la croissance de ses revenus et de ses bénéfices. C'est ce que pressent un récent rapport du cabinet d’analyse UBS Securities, qui a récemment déclaré qu'il s'attendait à des hausses de taux cette année : « Si l’on ajoute l’augmentation de ses revenus financés par la publicité et le nombre d’abonnés qui a augmenté, on estime que la croissance totale des revenus de Netflix en 2024 sera de 15% contre 7% l’année dernière ».


Netflix met en pause la pause des augmentations

La dernière hausse des tarifs Netflix remonte au mois d’octobre dernier, lorsque son forfait de base est passé de 9,99 $ à 11,99 $ aux États‑Unis. À l’époque, le Royaume‑Uni et la France ont également connu des hausses de prix. Pour le moment, la plateforme de streaming n’a pas officiellement annoncé de calendrier spécifique pour augmenter les prix de ses abonnements en 2024. Mais Greg Peters, co‑PDG de Netflix, a récemment estimé avoir « largement mis en pause les augmentations de prix pour 2023 ».

 

Selon UBS, qu’il s’agisse de la consolidation d’intérêt pour les plateformes, de la réduction des dépenses de contenu ou d’un regain d’intérêt pour les licences, les changements structurels survenus récemment dans le domaine du streaming profitent d’abord à Netflix. Sans oublier que grâce à la fin du partage de compte, Netflix a déjà augmenté ses revenus en 2023. Bref, là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir. Source : Variety

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !