Selon le site The Information (via Polygon), Netflix a contacté plusieurs « cadres vétérans de l’industrie du jeu vidéo » dans l’espoir de trouver celui qui dirigera le futur pôle jeu vidéo de la plateforme de streaming.
Jeu en ligne par abonnement
Cette nouvelle offre serait un service de distribution de jeu vidéo en ligne par abonnement, façon Apple Arcade. À noter que les informations de The Information s’avèrent souvent, le site ayant par exemple prédit il y a quelques années l’arrivée de Google sur le créneau du cloud gaming.
Plus de loisir interactif
Contacté par Polygon, Netflix ne nie pas la rumeur, déclarant par la voie d’un porte‑parole : « Nos membres apprécient la variété et la qualité de notre contenu. C’est pourquoi nous avons continuellement étendu notre offre. Ils apprécient également l’engagement direct avec les histoires qu’ils aiment, à travers des séries interactives comme Bandersnatch (entre autres). Nous sommes donc enthousiastes à l’idée d’en faire davantage avec le loisir interactif ».
La diversification est un point clé pour Netflix dont la vitesse des abonnements a ralenti ces dernières années pour cause de productions annulées et ralenties, ainsi qu’une concurrence de plus en plus féroce.