Alors que certains analystes voient dans le nouvel arrivant Disney+ une grande menace pour le (bien) installé Netflix, d’autres pensent au contraire que le champion du streaming n’a rien à craindre.
La parole à Bank of America
C’est le cas de Bank of America, dont les analystes ont récemment déclaré : « Il est clair que l’adoption de Disney+ est à la traîne par rapport à Netflix, ce qui renforce notre opinion que Disney+ n’est pas un remplaçant. Le nombre d’heures passées sur le nouveau service serait également largement à la traîne, et cette différence dans les chiffres d’adoption pourrait continuer puisque les sorties phares de Disney+ pour 2020 (séries Marvel et Mandalorian saison 2 notamment) ne sont pas réparties sur l’année mais entassées sur l’automne et le dernier trimestre. Cela limite la concurrence avec Netflix d’un point de vue des contenus », explique la banque d’investissement.
En outre, le déploiement de Hulu à l’international ne commencera qu’en 2021, limitant Disney dans sa capacité de proposer à travers le monde un pack attractif de plusieurs services comme c’est le cas aux États‑Unis.