Après le succès de Validé sur Canal+ et celui de Medellín sur Amazon, pour sa prochaine série sur le MMA (Mixed Martial Arts ou Free Fight) intitulée La cage, l'acteur‑réalisateur a choisi Netflix.
La légende du MMA Georges Saint‑Pierre tiendra un rôle important
Actuellement en tournage, la série accueillera la légende du MMA Georges Saint‑Pierre, qui tiendra un rôle important. Le reste du casting sera constitué de plusieurs grandes figures du MMA : Ciryl Gane, Saladine Parnasse, Morgan Charrière, Abdoul Abdouraguimov, Taylor Lapilus, Ramzan Jembiev, Anissa Meksen, Bilel Jkitou, Souleymane Cissokho et Samy Sana.
Première série française dans le monde du MMA
Il s’agira de 5 épisodes de 45 minutes réalisés par Franck Gastambide et David Krespine. Le comédien‑réalisateur précise sur son compte Twitter : « Après Validé, ma nouvelle série sera sur Netflix. Plus de dix ans que je suis passionné par ce sport. La cage sera la première série française dans le monde du MMA ».
On espère pour lui et sa série qu’ils seront à la hauteur de Kingdom, la série de référence sur le MMA diffusée entre 2014 et 2017, où un autre Frank (Grillo) distribuait de bourre‑pifs comme on balance des prospectus à une manif. Une série forte, émotionnelle, atmosphérique. Après Sans répit et la prochaine nouvelle adaptation du Salaire de la peur, c’est la troisième collaboration de Franck Gastambide avec Netflix.