Alors que de nombreuses études apparues récemment sur le Net ‑la dernière en date émanant de la société Nomura’s Instinet‑ spéculent sur l'intégration de publicités au sein du service Netflix pour des revenus annuels supplémentaires estimés entre 700 millions et 1 milliard de dollars, la plateforme a jugé bon de reprendre la parole sur le sujet, mercredi dernier, lors de sa communication boursière trimestrielle.
La parole à Netflix
« À l'instar de HBO, nous sommes sans publicité, a déclaré la société dans sa lettre aux investisseurs. Cela reste un élément essentiel de notre service ; quand vous lisez des spéculations selon lesquelles nous allons vendre de la publicité, soyez sûrs que c'est faux. Nous pensons que nous développerons plus de valeur à long terme en restant en dehors de la course aux revenus publicitaires et en nous concentrant entièrement sur nos productions pour la satisfaction des téléspectateurs ».
La parole à Spencer Neumann
Dans une interview vidéo, toujours à l'occasion de la présentation des résultats de la plateforme, le directeur administratif et financier de Netflix, Spencer Neumann, a déclaré que la société Netflix avait pour ambition d'accroître ses revenus, non pas en cédant aux sirènes de la vente d'espaces publicitaires, mais en accroissant la base d'abonnés. « Notre stratégie actuelle pour la construction d'un réseau mondial est qu'il est préférable de nous concentrer sur cette source de revenus unique… et d'offrir [le service] à un prix raisonnable, a déclaré Neumann. Nous pensons que le modèle d'abonnement est un modèle formidable pour nous ».