le 26 juillet 2024 - 16h08

Netflix et Disney+, moins regardées

Même si leur nombre d’abonnés grimpe, les plus grosses plateformes de streaming ne sont pas forcément « consommées » abondamment.

A
netflix-et-disney-moins-regardees

Selon une récente étude du cabinet d'analyses et d'études de marché Attest, Netflix conserve sa place de plateforme de streaming la plus populaire aux USA, 62% des consommateurs l’utilisant hebdomadairement, suivie par Hulu et Amazon Prime (45% chacun), puis Disney+ (31%).

 

Chasse du partage de mot de passe et/ou hausse des prix, les 30‑45 ans moins fidèles aux services de streaming

Toutefois, depuis que Netflix a resserré la vis sur le partage de mot de passe, de moins en moins d’Américains se connectent régulièrement. Les abonnés qui l’utilisent au moins une fois par semaine sont en moyenne 9% de moins que l’année précédente. Une baisse qui touche plus particulièrement la tranche 35‑44 ans (‑13%).

 

Même constat chez Disney, qui a augmenté ses prix à la fin de l’année dernière : ‑7% d’utilisateurs réguliers, soit des abonnés qui utilisent le service au moins une fois par semaine. Là encore, c’est une tranche d’âge similaire (28‑43 ans) qui est la plus touchée avec ‑13% d’utilisateurs par rapport à l’année dernière.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !