le 07 mai 2020 - 17h47

Netflix en hausse, mais DVD et Blu‑Ray… aussi (#coronavirus)

Le confinement donne un gros coup de pouce aux plateformes de streaming vidéo aux US, mais pas que.

A
netflix-en-hausse-mais-dvd-et-blu-ray-aussi-coronavirus

Selon le cabinet The NPD Group, depuis que les consignes de confinement ont été lancées aux États‑Unis, le nombre de profils d’abonnés utilisant Netflix hebdomadairement a progressé de 72%.

 

La parole à John Buffone de NPD Group

« Bien que le loisir ne soit pas essentiel à la survie, il demeure essentiel pour rester sain d’esprit alors que les personnes sont assignées à résidence, explique John Buffone de NPD. Il y a des préférences évidentes dans l’offre streaming pour les titres familiaux et permettant l’évasion, consommés à outrance par les utilisateurs qui veulent se divertir ».

 

Le format physique a la forme aussi

Si le streaming a naturellement le vent en poupe, le format physique tire étonnamment son épingle du jeu (cf. notre actualité Ventes US lecteurs Blu‑Ray et DVD en hausse en avril (#coronavirus)), notamment dans les zones les moins densément peuplées des USA, où les ventes de DVD et de Blu‑Ray sont jusqu’à deux fois supérieures à celles des zones plus habitées. « Il est vraiment encourageant d’observer une telle activité des ventes DVD et Blu‑Ray dans ces régions, montrant l’appétit des consommateurs pour du loisir de qualité », conclut Buffone. Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !