Selon les chiffres du cabinet Ampere, Netflix est le deuxième groupe TV le plus important en Europe en termes de chiffre d’affaires.
Netflix lancé en 2012 en Europe
La plateforme de streaming est arrivée au Royaume‑Uni en 2012, puis s’est déployée progressivement pour toucher de plus en plus de pays sur le continent. En 2016, le service dépassait la barre du milliard de dollars de chiffre d’affaires. En 2017, elle devient le service accumulant le plus d’abonnés, puis franchir une autre étape en 2020…
La parole à Ampere Analysis
En effet, l’année dernière, Netflix a dépassé le diffuseur public allemand ARD, devenant la deuxième plus grosse société télévisuelle en termes de chiffre d’affaires, juste derrière Comcast. Le leader accumule 12% de part de marché et Netflix 6,1%. Tony Maroulis, analyste chez Ampere Analysis, déclare : « Alors que Netflix connaît le succès sur le continent, les diffuseurs locaux ont de plus en plus la pression. L’épidémie de coronavirus a entraîné le marché de la pub TV sur la pente du déclin, accélérant l’infortune des sociétés traditionnelles établies. Alors que le porte‑monnaie de Netflix grossit, les entités locales ont du mal à être compétitives ».