À l’occasion de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, Netflix a rappelé son investissement dans le jeu vidéo, la plateforme proposant depuis un moment déjà des dizaines de jeux mobiles, et pas de moindre qualité.
La parole à Gregory K. Peters et Ted Sarandos, co‑PDG de Netflix
Pour commencer, Gregory K. Peters ‑co‑PDG‑ rappelle que 80 nouveaux jeux sont actuellement en développement : « Et nous en avons encore plus à venir dans les trimestres et les années futurs, de types très différents ».
Pour Netflix, les jeux vidéo ont pour intérêt de garder les utilisateurs sur la plateforme pendant qu’ils attendent la saison suivante de leur série préférée, surtout les jeux adaptés des œuvres originales Netflix. Il poursuit : « Je pense que notre opportunité ici de servir les super fans avec des jeux est vraiment amusante et remarquable, explique Ted Sarandos, co‑PDG de Netflix. Je pense nous pourrions prendre une série et offrir à ces fans un endroit où se retrouver entre les saisons, et même au‑delà, nous pourrions utiliser la plateforme de jeu pour introduire de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues ou de nouveaux rebondissements, qui pourraient ensuite se matérialiser dans la prochaine saison, ou dans la suite du film ».